Née à Monaco en 1985, elle fait partie des artistes les plus brillants de la nouvelle génération. Formée à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur-des-Fossés, et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle est lauréate du Concours international Ludmila Knezkova-Hussey au Canada, du Lions Club International, et boursière de la SOGEDA, de la Fondation Princesse Grace de Monaco et de la Fondation Turquois.

La jeune artiste est l’invitée de prestigieux festivals à travers le monde. Elle s’est également produite dans le cadre des Chorégies d’Orange, du Festival Radio France à Montpellier, du Printemps des Arts de Monte-Carlo et de la saison de l’Opéra de Monte-Carlo.

Passionnée de musique de chambre, Héloïse Hervouët est la partenaire de musiciens émérites : David Lefèvre, Tibor Kovàc, Vanya Cohen, Frédéric Audibert, Bernard Soustrot, etc.

De même, elle est invitée au sein de l’ensemble The Philharmonics constitué de musiciens solistes de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Depuis 2010, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que soliste, pianiste d’orchestre et chambriste.