Cécile Freyssenède commence ses études musicales à l’âge de 6 ans au conservatoire de Monaco, puis Roquebrune Cap-Martin, avant d’obtenir son Diplôme d’Études Musicales au conservatoire de Nice en 2009.

En 2012, elle entre à la Haute École de Musique de Genève où elle obtient son Bachelor en 2015, puis son Master orientation orchestre en 2017.

Pendant ses études, elle se perfectionne en tant que musicienne d’orchestre en participant au Gustav Mahler JugendOrchestra, orchestre de jeunes européen prestigieux qui lui permet de faire des concerts partout en Europe.

Après concours, elle entre au Sinfonieorchester de Bâle, où elle travaille en parallèle de ses deux dernières années d’études.

Son parcours lui permet également de se produire avec de grands orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre de Chambre de Genève…

En parallèle de sa carrière de musicienne d’orchestre, elle a l’habitude de jouer en musique de chambre, et se produit régulièrement en concert avec divers ensembles. Cécile Freyssenède est violoniste à l’Orchestre Philharmonique de Marseille depuis 2018.