Camille Gueirard débute le violoncelle a l’âge de neuf ans, après avoir étudié le piano pendant quatre ans. Elle étudie au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe d’Odile Gabrielli où elle obtient en 2004 un premier prix. Le prix Pierre Barbizet au concours Bach récompensant l’interprétation d’une suite de Bach et un premier prix de musique de chambre lui sont décernés la même année.

En 2006, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de François Guye où elle obtient en 2009 un Master d’orchestre et en 2012 un Master de pédagogie.

Elle est régulièrement invitée à jouer au sein d’orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Marseille, l’Orchestre Régional d’Avignon, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande et a joué sous la baguette de chefs tels que: Jean Claude Casadesus, Evelino Pido, Charles Dutoit, Michael Schønwandt.

Elle se consacre aujourd’hui à la préparation de concours d’orchestre, à l’enseignement et à des représentations théâtrales où elle intervient en tant que violoncelliste soliste.