Piano

Laurent Elbaz

Biographie bientôt disponible

Héloïse Hervouët

Née à Monaco en 1985, elle fait partie des artistes les plus brillants de la nouvelle génération. Formée à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur-des-Fossés, et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle est lauréate du Concours international Ludmila Knezkova-Hussey au Canada, du Lions Club International, et boursière de la SOGEDA, de la Fondation Princesse Grace de Monaco et de la Fondation Turquois.

La jeune artiste est l’invitée de prestigieux festivals à travers le monde. Elle s’est également produite dans le cadre des Chorégies d’Orange, du Festival Radio France à Montpellier, du Printemps des Arts de Monte-Carlo et de la saison de l’Opéra de Monte-Carlo.

Passionnée de musique de chambre, Héloïse Hervouët est la partenaire de musiciens émérites : David Lefèvre, Tibor Kovàc, Vanya Cohen, Frédéric Audibert, Bernard Soustrot, etc.

De même, elle est invitée au sein de l’ensemble The Philharmonics constitué de musiciens solistes de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Depuis 2010, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que soliste, pianiste d’orchestre et chambriste.

Olivier Lechardeur

Olivier Lechardeur est né à Marseille. Après l’obtention des prix de Piano, Violon, Musique de Chambre et Analyse musicale, il part se perfectionner au Conservatoire Supérieur de Genève, dans les classes d’Elisabeth Athanassova et de Guy-Michel Caillat.

Son parcours l’amène alors à côtoyer des personnalités telles que Georgy Sebok, Vladimir Spivakov, Ruggiero Ricci, Michel Portal…

Depuis lors, sa passion pour la musique de chambre lui a permis de rencontrer de nombreux musiciens de tous pays avec lesquels il s’est produit en France, Italie, Belgique, Suisse, Norvège, Tunisie, Syrie, Algérie, Chine…

Depuis 2006, il s’associe à des comédiens ( Philippe Girard, Didier Sandre, Marie-Christine Barrault, Samuel Labarthe, Sophie Brochet…) dans le cadre de spectacles mêlant musique, théâtre, lecture … (Debussy-Van Gogh, Le Loup, L’Effroyable Histoire du Petit Poucet, Aux animaux-aux enfants, Trazom, L’Intruse…)

L’année 2008 voit la création de l’ensemble Australoquintet dans lequel il partage son enthousiasme pour le tango et les musiques du Sud avec quatre musiciens passionnés, complices de longue date.

En 2011, il fonde le Trio des Esprits avec la violoniste Laurence Monti et le violoncelliste Frédéric Lagarde.

Entre 2013 et 2015, il enseigne la musique de chambre au Cefedem Sud.

Olivier Lechardeur est actuellement professeur d’enseignement artistique au Conservatoire à rayonnement départemental d’Aix-en-Provence.