Piano

Laurent Elbaz

Biographie bientôt disponible

Héloïse Hervouët

Née à Monaco en 1985, elle fait partie des artistes les plus brillants de la nouvelle génération. Formée à l’Académie de Musique Prince Rainier III de Monaco, au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint Maur-des-Fossés, et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon, elle est lauréate du Concours international Ludmila Knezkova-Hussey au Canada, du Lions Club International, et boursière de la SOGEDA, de la Fondation Princesse Grace de Monaco et de la Fondation Turquois.

La jeune artiste est l’invitée de prestigieux festivals à travers le monde. Elle s’est également produite dans le cadre des Chorégies d’Orange, du Festival Radio France à Montpellier, du Printemps des Arts de Monte-Carlo et de la saison de l’Opéra de Monte-Carlo.

Passionnée de musique de chambre, Héloïse Hervouët est la partenaire de musiciens émérites : David Lefèvre, Tibor Kovàc, Vanya Cohen, Frédéric Audibert, Bernard Soustrot, etc.

De même, elle est invitée au sein de l’ensemble The Philharmonics constitué de musiciens solistes de l’Orchestre Philharmonique de Vienne. Depuis 2010, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo en tant que soliste, pianiste d’orchestre et chambriste.

Olivier Lechardeur

Olivier Lechardeur est né à Marseille. C’est dans cette ville qu’il débute ses études musicales, avant de les poursuivre à Genève dans la classe d’Elisabeth Athanassova.

Sa curiosité et son amour de la musique de chambre l’amènent à rencontrer de nombreux musiciens de tous pays avec lesquels il s’est produit en France, Allemagne, Italie, Belgique, Suisse, Norvège, Tunisie, Syrie, Algérie, Chine…

Sur scène, il côtoie des personnalités telles que Georgy Sebok, Vladimir Spivakov, Ruggiero Ricci, Michel Portal, Bruno Rigutto, Régis Pasquier, Felicity Lott…

Depuis 2006, il s’associe à des comédiens ( Philippe Girard, Didier Sandre, Marie Christine Barrault, Samuel Labarthe, Sophie Brochet…) dans le cadre de spectacles mêlant musique, théâtre, lecture … (Debussy-Van Gogh, Le Loup, Aux animaux-aux enfants, Trazom, L’Intruse…)

L’année 2008 voit la création d’Australoquintet, ensemble spécialisé dans les musiques du Sud.

Il fonde en 2011 le Trio des Esprits avec la violoniste Laurence Monti et le violoncelliste Frédéric Lagarde.

Impliqué dans une démarche de création, il co-écrit le texte et la musique de L’effroyable histoire du Petit Poucet, réalise une partition pour le film muet Chang de Merian C.Cooper et Ernest B. Schoedsack, puis met en musique Le masque de la Mort Rouge d’Edgar Poe.

En 2021, il enregistre à Leipzig des Lieder de Christian Kram, en compagnie de Mareike Schellenberger, pour le label Genuin.
En 2023, en compagnie du violoniste hongrois Vilmos Czikos, il réhabilite des pièces oubliées d’Henry Vieuxtemps pour le label Naxos.

Olivier Lechardeur enseigne actuellement au Conservatoire à rayonnement régional d’Aix-en-Provence.