Violoncelle

Virginie Bertazzon

Virginie Bertazzon a débuté le violoncelle à l’âge de trois ans dans la classe de Chantal Darietto et mené ses études jusqu’au cycle de perfectionnement au Conservatoire national de région de Lyon dans la classe de Patrick Gabard. Elle participe a de nombreux stages et Master Class avec des grands maîtres comme Xavier Gagnepain, Yvan Chiffoleau, Anner Bylsma.

Titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement spécialisé du violoncelle, elle est aussi professeur agréé niveau 5 de la formation Suzuki et participe en 2013 au projet « orchestre à l’école » pour la ville d’Aubagne.

Elle est violoncelliste de l’Orchestre philharmonique du pays d’Aix depuis 2005, de l orchestre de l ‘opera au village de Pourrieres et membre de divers ensembles de chambre, dont l’octuor de violoncelle « Rondo di Cello » avec lequel elle se produit en France et à l’étranger, le trio Microcosmos et  l’ensemble instrumental « Bande Originale ».

Anne Gambini

Anne Gambini entre au Conservatoire de Marseille en classe de piano à l’age de sept ans. Elle découvre ensuite le violoncelle et intègre la classe de Geneviève Teulières, où elle obtiendra une médaille d’or assortie du prix d’interprétation « Henry Dutilleux ».

C’est auprès de personnalités telles que Maud Tortelier, Arto Noras et Truls Mork qu’elle enrichit son expérience violoncellistique, tout en se produisant dans de nombreux festivals de musique de chambre, aussi bien en France qu’à l’étranger (Espagne, Portugal, Italie).

Elle obtient très tôt ses premiers engagements à l’Opéra de Marseille, à l’Orchestre Lyrique de Région Avignon Provence, ainsi qu’à l’Opéra de Toulon et effectue avec eux des séries de concerts aux USA, en Suisse, en Italie et au Maroc.

Désireuse d’élargir son univers musical, elle participe à des enregistrements de musiques de films, à des émissions de variétés, et accompagne également Levon Minassian, notamment dans le cadre de « Babel Med Music », forum des musiques du monde.

Camille Gueirard

Camille Gueirard débute le violoncelle a l’âge de neuf ans, après avoir étudié le piano pendant quatre ans. Elle étudie au Conservatoire National de Région de Marseille dans la classe d’Odile Gabrielli où elle obtient en 2004 un premier prix. Le prix Pierre Barbizet au concours Bach récompensant l’interprétation d’une suite de Bach et un premier prix de musique de chambre lui sont décernés la même année.

En 2006, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe de François Guye où elle obtient en 2009 un Master d’orchestre et en 2012 un Master de pédagogie.

Elle est régulièrement invitée à jouer au sein d’orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Marseille, l’Orchestre Régional d’Avignon, l’Orchestre de Chambre de Genève, l’Orchestre de la Suisse Romande et a joué sous la baguette de chefs tels que: Jean Claude Casadesus, Evelino Pido, Charles Dutoit, Michael Schønwandt.

Elle se consacre aujourd’hui à la préparation de concours d’orchestre, à l’enseignement et à des représentations théâtrales où elle intervient en tant que violoncelliste soliste.